Home Portfolios Titus Simoens | L’école de la mer, l’école de la discipline

Titus Simoens | L’école de la mer, l’école de la discipline

1378
1
SHARE

Titus Simoens est un photographe belge originaire de Ghent. Blue, See est la première série de son projet de photo sur les enfants placés dans des institutions ou écoles fondées sur la discipline. A l’école Ibis, dans la ville portuaire d’Ostende en Belgique, de jeunes garçons apprennent les métiers de pêcheurs et de marins.

| Toutes les photos, © Titus Simoens



blue,see


► ► ► Cet article fait partie du dossier Les univers maritimes dans l’objectif

« En 2012, j’ai commencé un projet de photographie à long terme qui s’achèvera en 2015. Il porte sur les institutions ou écoles dans lesquelles de jeunes enfants sont placés en raison de diverses circonstances, et cela, partout dans le monde. Dans des environnements très structurés et disciplinés, ils apprennent une profession.



blue,see

Le premier projet, « Blue, See », porte sur les enfant de l’école Ibis à Ostende, en Belgique. L’école Ibis est un pensionnat où les enfants sont placés en raison de problèmes de comportement ou d’une situation familiale compliquée. Les enfants sont formés pour devenir des pêcheurs ou des marins. Cette formation leur permet de développer une plus grande discipline et leur offre une structure de vie. »Titus Simoens



Blue,see


blue,see


blue,see


blue,see


blue,see


titus-simoens-8


blue,see


blue,see


Son site internet : Titus Simoens

1 COMMENT

Comments are closed.