PARTAGEZ SUR :

Bonjour, voici la #Sélectiondujeudi 77, votre indispensable dose de photojournalisme hebdomadaire.

Cette semaine, nous avons le grand bonheur de partager les travaux de Jelena Stajic, Marylise Vigneau, Zacharie Rabehi, Thomas Girondel, Louis Witter, Pierre Gautheron et Antony Zaro. Merci à tous !

Vous pouvez nous soumettre vos images en cliquant sur ce lien, vous pouvez retrouver également les archives de la #Sélectiondujeudi en cliquant .

Vous pouvez aussi vous abonner à la revue EPIC, ici ou commander nos anciens numéros, .

▼ ▼ ▼ ▼ ▼


Jelena Stajic | Hans Lucas

SITE INTERNET / FACEBOOK / INSTAGRAM / BLINK / TWITTER

Lors de mon premier reportage de quartier pour le magazine « Vivre Paris », je me suis immergée au coeur du quartier de la Goutte d’or. Ici, dans l’incontournable poissonnerie Parivic près du marché Dejean, l’homme-poisson accepte de prendre la pose. Paris, France, 29 octobre 2014.




Marylise Vigneau | Anzenberger

SITE INTERNET / FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

Un des personnages qui chaque soir se retrouve au Café Florian pendant le carnaval de Venise. Certains viennent ici depuis plus de vingt ans.




Zacharie Rabehi | Agence Le Journal

SITE INTERNET / FACEBOOK / INSTAGRAM

Les gens se réunissent pour se baigner ou ramasser de l’eau sur un ghat populaire à Kolkata. Le Gange est connu pour être le fleuve le plus saint dans le pays et prend ses sources de l’Himalaya pour se terminer dans la baie du Bengale.




Thomas Girondel

SITE INTERNET / INSTAGRAM / BLINK

Après s’être maquillé, Patryk Śledziński, un jeune polonais de 24 ans, se regarde dans un miroir avant d’aller participer à un défilé durant le Festival pour l’égalité des Droits au Club Studio à Varsovie le 18 février 2017.

Patryk a fait son coming-out quand il avait 17 ans et est membre de l’Association « LGBT pour la Diversité » dans la capitale. Malgré la haine envers la communauté LGBT et les propos homophobes tenus par le gouvernement ultra-conservateur Droit et Justice (PiS) et l’Eglise-Polonaise, les évènements LGBT sont organisés tout au long de l’année à Varsovie.




Louis Witter | Hans Lucas

SITE INTERNET

Alex, 21 ans, est un guérillero du Front 36 des FARC. Il a passé huit ans dans la guérilla. Aujourd’hui, il apprend la mécanique afin de réparer des motos. Il joue de la guitare dans sa tente, dans la zone de démobilisation d’Anorí. Cette zone est supervisée par l’ONU depuis la fin de la guerre entre les FARC et le gouvernement. Anori, Colombie, 25 février 2017.




Pierre Gautheron | Hans Lucas

SITE INTERNET / FACEBOOK / INSTAGRAM / TWITTER

Un matin à la campagne, non loin de l’Essonne. Le soleil passe doucement par la fenêtre poussiéreuse. L’odeur du café traverse la maison.




Antony Zaro

FACEBOOK

Le peuple gitan se rassemble aux Saintes-Maries-De-La-Mer, en Camargue, pour y effectuer son pèlerinage annuel.

La statue de Sainte-Sara (Sara La Noire ou Sara-la-Kali) est portée par la procession des pèlerins de l’église jusqu’à la mer pour y être immergée. Les fidèles s’y baignent afin d’être bénis avant d’effectuer le chemin inverse.



▼ ▼ ▼ ▼ ▼


En savoir plus sur Epic Stories : À mi chemin entre magazine et livret d’art, la revue EPIC-stories redonne la parole aux jeunes photojournalistes. Tous les trois mois, quatre photographes nous confient une histoire racontée en images. Ils nous expliquent comment ils ont conçu cette histoire et pourquoi. C’est leur regard sur le monde qui s’exprime.