Virée sur la plage de Piémanson, Vasantha Yogananthan

PARTAGEZ SUR :

Vasantha Yogananthan, jeune photographe, est l’auteur d’un travail photographique largement diffusé sur la plage de Piémanson, un des derniers lieux en France où le camping sauvage est autorisé. Après un long parcours du combattant, Vasantha édite son livre, dans sa propre maison d’édition : Chose Commune.



COVER1-635x635
vasantha-yogananthan-piemanson_01

Vasantha Yogananthan est un jeune photographe indépendant basé à Paris. Piémanson constitue son premier projet photographique, sur lequel il a travaillé cinq ans.

À la découverte du livre Piémanson, on sait dès la couverture que l’on a affaire à un livre différent. Le graphisme est originale, la couverture représente une image faite de points bleus, au dos on peut lire « Ici, on n’imprime pas le temps ». À Piémanson, Vasantha a photographié la vie des gens au bord de la mer. Au regard de ses images, on ressent un profond sentiment de quiétude. On a envie d’y être, de s’extraire du temps pour profiter de ce que nous offre la Terre, on a envie de faire partie de ces familles qui habitent cette plage camarguaise.



L’édition classique du livre ne se trouve plus sur internet, seulement dans quelques librairies. Pour le trouver, cliquez ici.
Pour se procurer l’édition limitée, cliquez ici.


Les aventuriers.


vasantha-yogananthan-piemanson_03


PiŽmanson


Photographe


vasantha-yogananthan-piemanson_06


vasantha-yogananthan-piemanson_07


vasantha-yogananthan-piemanson_08

PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.