Home Webphoto Promenons-nous dans les bois…sur internet

Promenons-nous dans les bois…sur internet

277
0
SHARE

A way to go est un projet web interactif réalisé par Vincent Morisset, Caroline Robert et Edouard Lanctôt Benoît dans lequel l’internaute incarne un petit personnage dessiné qui marche ou court à travers les bois.



Way-To-Go-1

Produit par l’Office National du Film canadien, cette expérience interactive faisait partie de la sélection officielle du festival Sundance 2015. Ce n’est ni un jeu vidéo, ni un film. Le projet combine des techniques d’animation ainsi que de la capture vidéo en 360°. Le parcours du personnage est accompagné d’une musique, composée par Philippe Lambert, qui colle à votre aventure : rapide quand on court, plus lent quand on marche.



Way-To-Go-2

L’esthétique « grands angles fuyants » de l’univers dans lequel on se balade nous rappelle Street View. Le réalisateur Vincent Morisset explique sur le blog Cinéma documentaire : « C’est une sorte de paradoxe mais, en 2015, nous savons constamment où nous sommes. Notre rapport à l’environnement a changé, avec des outils comme Street View ou Google Maps. Il est de plus en plus difficile de se perdre. A travers une expérience sur un écran, notre idée était de mettre en perspective le regard qu’on se forge avec ces outils. Nous voulions en quelques sortes recréer le regard extra-lucide qu’on a parfois quand on voyage. Tu sais, cet espèce d’état d’esprit pendant lequel nous sommes plus attentifs, plus sensibles, plus réceptifs aux détails qui nous entourent… C’est une sensation qu’on peut aussi avoir quand on est plus jeune, dans les jeux notamment. Je voulais « gratter » ce rapport : être perdu et se retrouver. « 

A way to go ou Jusqu’ici, en français, c’est notre découverte du jour. Ouvrez votre navigateur chrome et tentez l’expérience !

a-way-to-go.com



Way-To-Go-3

SHARE
Previous articleUn policier face à l’image de son métier
Next articleÊtre enceinte et en prison
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.