Home Portfolios Lorena Morin : instantanés de famille

Lorena Morin : instantanés de famille

271
0
SHARE

Lorena Morin est une photographe espagnole. Sa série Seeingyou est un journal, intime, de sa vie – de femme, de couple, de mère. En format carré, en noir et blanc et en couleur, elle livre de façon brute son quotidien, à coups d’autoportraits sans concessions et d’instantanés de son entourage immédiat : son compagnon et ses 4 enfants.


Les images sont tour à tour crues, belles, drôles ou troublantes ; elles mélangent les styles et les écritures, allant du gros plan flou à la distance onirique, du nu façon trash à la scène de famille pleine de tendresse – en bref, un regard sans fards sur la vie de famille, mêlant moments d’harmonie et chaos relationnels.
Basés à Las Palmas, aux Grandes Canaries (Espagne), Lorena Morin et son compagnon, le Néerlandais Ary van Giesen, ont fondé, en 2009, Insight Projects, qui propose des workshops et des rencontres entre photographes qui souhaitent partager leur inspiration et leur façon de raconter des histoires. Après Michael Ackerman en 2010, Anders Petersen & J.H. Enström en 2011 et Todd Hido en 2012, ils accueilleront Pieter Hugo du 11 au 15 janvier 2014.


METADONNÉES












Crédit Photos : Lorena Morin