Home Portfolios Les collages humoristiques d’Eugenia Loli

Les collages humoristiques d’Eugenia Loli

10530
0
SHARE

A travers ses collages, l’artiste Eugenia Loli nous offre une lecture ludique de l’images. Par ses montages d’illustrations et de photographies « vintages », elle joue sur l’assemblage graphique pour revisiter l’imagerie des années 50-60 avec drôlerie et décalage.

Planck Frames on the Road to the Akashic Library

eugenia-loli-maker

Matters of Principle

Eugenia Loli est une artiste d’origine Grecque. Après avoir été programmatrice informatique, journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies, elle réalise des films d’animation. A la suite d’un clip animé, elle se lance dans le collage en 2012. Eugenia Loli travaille alors sur la base de vieux magasines. Elle reconstruit des univers bizarres et fantastiques à partir de l’imagerie vintage issus des publicités et des revues scientifiques d’une autre époque.

L’œuvre d’Eugenia Loli est un trait d’humour permanent. L’artiste joue sur les formes comme d’autres jouent sur les mots et décrit le monde des années 50, stéréotypé par l’essor de la publicité, comme onirique et surréaliste. Elle s’amuse avec la perspective, l’échelle et les couleurs pour dépeindre un univers subjectif et relatif à l’instar des collages de Max Ernst.

The Droplet that Return to the Ocean

Candy Bomber

Dry Cleaning

Expulsion from Grace

En savoir plus sur Eugenia Loli :

No More Galaxies for Today, Timmy!

Reptilian Snack

eugenia-loli-rising-mountains

Save Point