Les supernovas vues dans un glaçon | Nydia Lilian

    PARTAGEZ SUR :

    Avec sa série Supernova, la photographe Nydia Lilian décrit l’explosion d’une étoile dans le cosmos par de très gros plans macro-photographiques sur de la glace. Elle capte alors l’infiniment grand en photographiant l’infiniment petit, et inversement, voit l’infiniment petit en grand.



    supernova-nydia-lilian_1


    ► ► ► Cet article fait partie du dossier de portfolios : La photographie spatiale, vue de la Terre

    Nydia Lilian est une photographe et graphiste mexicaine. À travers son œuvre en noir et blanc, la jeune artiste travaille des compositions fortes pour capter la lumière. Par un traitement minimal et une manipulation digitale de l’image, elle n’a de cesse de capturer et de mettre en lumière le graphisme de la nature.

    Photographier le ciel est une des préoccupations dominantes de son oeuvre. Avec Supernova Nydia Lilian manipule digitalement des macrophotographies de glace et reproduit le graphisme d’une explosion d’étoile dans l’univers. Dépeindre l’infiniment grand par des photographies de l’infiniment petit permet une interprétation intime et poétique de l’univers mais aussi de l’astrophotographie. Nydia Lilian nous offre une jolie réflexion sur la relativité de l’échelle du cosmos.



    supernova-nydia-lilian_4


    supernova-nydia-lilian_3


    supernova-nydia-lilian_2

    En savoir plus sur Nydia Lilian :



    supernova-nydia-lilian_6


    supernova-nydia-lilian_5

    Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook

    PARTAGEZ SUR :
    Camille Périssé étudie le cinéma à Paris III. Parallèlement à ses études, elle est rédactrice chez OAI13.