Jason Houge vit dans une colonie de chats

PARTAGEZ SUR :

Jason Houge se définit lui-même comme un « vagabond empathique ». Empathique, on veut bien croire qu’il l’est : il y a plus de 2 ans, lui et sa compagne ont recueilli des chats errants qui allaient et venaient, puis une petite famille de 4 chats. Au fil des mois, la famille s’est transformée en colonie et en janvier 2014, plus de 20 chats se promenaient et se pressaient autour de la maison du photographe. Jason s’en est non seulement occupé avec attention en collaborant avec une organisation d’aide locale, Chats anonymes, mais s’est également mis à les photographier quotidiennement avec Instagram dans une longue série intitulée Ma famille sauvage.

| Toutes les photos, © Jason Houge



01Houge


► ► ► Cet article fait partie du dossier Enfin de vraies photos de chats ?

« Depuis le jour où ma petite amie, Kayla, et moi avons emménagé dans notre appartement rural, nous avons fourni de la nourriture et un modeste abri à un certain nombre de chats errants qui venaient nous rendre visite. Au fil du temps, nous leur avons donné à chacun un nom et nous avons essayé de gagner leur confiance. En 2012, deux chatons sont arrivés avec leur mère et grand-mère. Ils devinrent la première famille à rester plus d’une seule saison. Cette première année, la famille de quatre a augmenté jusqu’à dépasser la vingtaine, et la plupart continuent de voir notre appartement comme leur maison. Comme la majorité des chats de cette colonie a grandi avec Kayla et moi-même, ils sont venus à nous accepter comme membres de leur famille.



17Houge

En Janvier 2014, j’ai commencé une exploration de sept mois de leur vie sauvage. Instagram m’a permis de partager mon point de vue personnel sur la vie de ces félins sauvages invisibles. J’ai travaillé en étroite collaboration avec les Chats Anonymes, une organisation d’aide locale, afin de contrôler la croissance de la population de cette colonie. Aujourd’hui, tous les chatons nés en 2014 ont été socialisés et ont trouvé des foyers permanents. Tous, sauf une femelle et quelques mâles qui ont été stérilisée ou castrés. »Jason Houge



13Houge


12Houge


04Houge


06Houge


09Houge


11Houge
03Houge


05Houge


07Houge


08Houge


10Houge


Marty


Pour plus de photos de la colonie de chats de Jason Houge : instagram.com/jasonhouge