Home Portfolios Reza sur KissKissBankBank

Reza sur KissKissBankBank

300
0
SHARE
Reza lance sur KissKissBankBank une collecte pour un livre application sur le commandant Massoud

À l’occasion du 12e anniversaire de la mort du commandant Massoud assassiné par Al Quaida le 9 septembre 2001, Reza a lancé le 9 septembre 2013 une collecte de fonds de 45 jours pour la réalisation d’un « livre-application » sur la vie de Massoud, homme qu’il a longtemps photographié.





Un hommage à Massoud

Reza a suivi Massoud de 1985 jusqu’à son assassinat à 48h des attentats du 11 septembre 2001. Liés par une relation d’amitié, ces deux hommes se sont fréquentés pendant près de 15 ans. Souhaitant poursuivre le combat de Massoud, Reza lance une campagne de crowdfunding pour rendre hommage à cette figure de la résistance afghane et diffuser son combat en continuant de le faire exister.
« Je souhaite réaliser, avec votre soutien, mon premier beau livre numérique sur le commandant Massoud. J’imagine un portrait intime et réaliste de l’homme et de son combat pour la liberté de son pays qu’il mena pendant plus de 20 ans. Conçu comme un véritable web doc, dans quatre langues et disponible sur tous supports, ce beau livre numérique alliera photographies, vidéos et animations, proposant une immersion totale dans l’univers et le destin de cette figure emblématique de la résistance afghane. »





Un livre numérique

Un budget de 35 000 euros est demandé sur la plateforme KissKissBankBank pour le développement d’un livre application, la création de son contenu multimédia et pour la communication autour de l’objet.
« En 2014, à l’occasion du treizième anniversaire de la mort du commandant Massoud, je souhaite lancer mon premier livre application numérique ; grâce à vos contributions, ce beau livre numérique livrera une vision unique de ces années de guerres, d’espoir et d’amitié, où l’Afghanistan était animé par la parole d’espoir d’un seul homme dressé contre la plus grande armée du monde. »

Découvrez le projet sur kisskissbankbank.com.






SHARE
Previous articleAgnès Geoffray | Festival ManifestO 2013
Next articleRevue Web | 10.09.13
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.