Home Portfolios Hajime Kimura : nuances de noir

Hajime Kimura : nuances de noir

119
0
SHARE

La photographie japonaise et le noir et blanc, c’est une grande histoire d’amour ! Avec des maîtres comme Daido Moriyama ou Shomei Tomatsu, le pays du soleil levant connaît une grande tradition monochrome. Hajime Kimura perpétue cette photographie.



Hajime Kimura

Dans sa série « Tracks », il s’intéresse à la tradition équestre de son pays. Il nous plonge dans le milieu des chevaux de course. 95 % de ces animaux naissent sur Hokkaido, une île du nord. Ce jeune photographe est parti y faire un voyage. Il en revient avec des images noirs, sombres, belles et intrigantes. On y découvre la vie, le travail, et aussi la mort. Un cycle de vie pour des animaux dédiés au sport, aux performances et au spectacle. Hajime Kimura nous immerge dans un univers de confrontation entre l’homme et le règne animal. Du journalisme poétique en quelque sorte…


En savoir plus sur Hajime Kimura

    • 1982 : naissance.
    • 2002 : découvre la photographie.
    • 2012 : sortie de Kodama son premier livre.
    • 2013 : son livre gagne le premier prix du IPA photobook Asia 2013 à Singapour et le prix spécial du Konica Photo Premio 2013 à Tokyo.
    • Site internet : http://hajimekimura.net/



Hajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime KimuraHajime Kimura

Crédit photo : Hajime Kimura