Flore, les rêveries de Lavinia

PARTAGEZ SUR :

Flore est une photographe franco-espagnole. Elle expose en ce moment la série « Les rêveries de Lavinia » à la galerie Demi-Teinte, à Paris, du 21 novembre 2013 au 10 janvier 2014. Cette série dans un noir et blanc texturé évoque un doux songe poétique. Entre photographie et aquarelle, ces images délicates vous emmènent en voyage.



Flore Lavinia

« Inspirées d’un long échange épistolaire entre deux amies dont l’une est de naissance italienne tandis que l’autre est française, les rêveries de Lavinia évoquent, par le biais de paysages plus ou moins familiers, les états d’âmes qui traversent la correspondance et forment, au final, un petit recueil d’impressions d’Italie.
Les deux volets montrent, au travers de leur grande différence de facture, une artiste fidèle à des choix d’écritures photographiques qui permettent de voyager entre aujourd’hui et hier, entre monde intérieur et monde réel. » Flore Lavinia

Flore a commencé la photographie en 1977. Elle travaille autour de la Méditerranée depuis 2008, après avoir mené plusieurs cartes blanches, notamment sur le Petit Palais, le Musée des Beaux-Arts de Paris et le camp de concentration de Rivesaltes.

Exposition du 21 novembre 2013 au 10 janvier 2014
Vernissage le jeudi 21 novembre à 18h30 en présence de l’artiste.

Galerie Demi-Teinte
8 rue Mayran • 75009 Paris • M° Cadet
www.demi-teinte.fr • tél : 01 48 78 97 02
lundi au vendredi • 9h à 12h30 et 13h30 à 18h30
samedi • 14h à 18h en présence de l’artiste

Site internet : flore.ws


Flore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de LaviniaFlore Lavinia, Les rêveries de Lavinia

PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.