Home Portfolios Doug Rickard, A new American Picture

Doug Rickard, A new American Picture

82
0
SHARE
Doug Rickard, A new American picture

Doug Rickard est un photographe américain né en 1968. Il est l’auteur de la série « A New American Picture » : une série de clichés documentaires à forte valeur sociale tirés de Google Street View.



Doug Rickard, A new American picture

Ce n’est qu’après des études d’histoire et de sociologique que Doug Rickard se consacre à la photographie. « A New American Picture » est un projet qui associe parfaitement son parcours universitaire et on œil de photographe. En effet, il a parcouru les États-Unis sur Google Street View dans les zones où le chômage est élevé et où les opportunités d’accès à l’éducation sont faibles. Les images qui en ressortent sont troublantes par leur force et leur esthétique presque « classique » (en référence aux premières photographies couleur de Stephen Shore et autres précurseurs).

Doug Rickard a été exposé au MoMa en 2011 avec ce projet, sorti ensuite en livre.


Pour se procurer le livre sur Internet :

Doug Rickard: A New American Picture



Doug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American pictureDoug Rickard, A new American picture

SHARE
Previous articleViktoria Binschtok sort du virtuel : World of Details
Next articleRevue Web | 03.12.13
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.