LIVRE | Las Vegas, Ronan Guillou

PARTAGEZ SUR :

De Las Vegas nous connaissons les casinos, les faux Elvis, les concerts de Céline Dion et les hôtels monumentaux. Mais de ce que Ronan Guillou nous en montre, Las Vegas est faite d’étendues vides et désertiques. Parcourez -la avec cette carte photographique, joliment intitulée « This is not a map ».

[columns width= »1/2″]

This is not a map

Ronan Guillou photographie les États-Unis depuis plus de 10 ans. Fasciné par les villes américaines, il les sillonne en long et en large. Il publie son premier livre, Angel, en 2011. Avec Las Vegas, Ronan Guillou continue son exploration du territoire urbain grâce à cette forme originale qu’est la carte traditionnelle.

Un voyage photographique

« Ceci n’est pas une carte mais un voyage photographique de Ronan Guillou. » Ainsi commence le périple. L’architecture étrange de la ville se révèle sous nos yeux. On rencontre quelques personnages. Leurs regards profonds nous troublent. On ne s’attendait pas à voir Las Vegas sous cet œil. On pourrait croire que ce que Ronan Guillou a photographié sont les « non-lieux » de cette ville. Pourtant, c’est tout le contraire : tout se passe là, là on où l’on ne s’y attend pas.

[box type= »1″]
Las Vegas, Ronan Guillou.
This is not a map, 16 €.

Se procurer le livre sur Internet :

thisisnotamap.com

[/box]
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
Ronan Guillou, Las Vegas

© Ronan Guillou, Las Vegas

[/columns]

Ronan Guillou, Las VegasRonan Guillou, Las VegasRonan Guillou, Las VegasRonan Guillou, Las VegasRonan Guillou, Las Vegas

Crédit photo : Ronan Guillou
PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.