PARTAGEZ SUR :

La musique c’est bien 🎼, la musique avec des images c’est cool 🌈. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, voici les clips vidéos qui nous ont fait vibré ces dernières semaines.

Retrouvez régulièrement notre sélection des clips du moment.

[FAVORI DE LA SÉLECTION] Myth Syzer & Ikaz Boi – Nobody

Une meuf badass qui te démontre en 4 minutes 20 que tu peux avoir la classe en peignoir, question d’attitude. Le tout tourné au format smartphone par Baptist Penetticobra.


CRi – Rush ft. Ouri

La réalisateur Didier Charette signe un magnifique clip documentaire sur la vie des habitants du Mur de Fermont pour le producteur montréalais CRi. Fermont est une ville minière dans la région Côte-Nord au Québec, dont le bâtiment central consiste en un mur de 1300 mètres de long et 59 mètres de hauteur qui la protège des vents venus du nord. On y trouve des habitations, des commerces, une école, et des couloirs vides à n’en plus finir.

C’est beau, c’est humain et CRiant de vérité.


Blanck Mass – Please

« Please » est un vent d’amour qui souffle sur notre monde de brutes.

Une vidéo signée Michael Tan.


The Blaze – Territory

Plongée dans un Alger très masculin, un homme retourne dans sa ville natale et y retrouve sa famille, ses amis, ses habitudes. Avec dans un coin de l’oeil, le clip très remarqué de Virile dans lequel deux hommes se rapprochent en tripant seuls loin des regards, The Blaze semble avoir fait des représentations de la masculinité un de ses thèmes de prédilection.


Inori – Prayer

Le duo de danseuses de voguing Aya Bambi devenues tour à tour aliens et squelettes sous les projections mapping de Nobumichi Asai. Cet artiste japonais s’est fait connaitre pour ses performances de mapping facial au cours desquelles il transforme, grâce à la lumière, les visages humains.


Oumou Sangaré – Yere Faga ft. Tony Allen

La chanteuse malienne Oumou Sangaré revient après huit ans d’absence avec « Yere Faga » pour adresser un message d’espoir à la jeunesse du Mali, incarnée ici par une jeune femme exprimant par la danse ses doutes et ses peurs dans les rues de Bamako. Avec comme refrain « Yere Faga Nigani », signifiant « n’abandonnez jamais, ne cédez jamais à la souffrance  » en Bambara, elle met en lumière l’augmentation des dépressions et des suicides chez les jeunes maliens (« Yere Faga » signifie « suicide »).


Max Cooper – Order from Chaos

Le miracle de la vie, sans cesse renouvelé, brillamment illustré par Max Cooper, musicien (mais aussi – et oui – docteur en bio-informatique), et Maxime Causeret. Une vidéo issue d’un projet musical et visuel plus large, l’album « Émergence », qui nous raconte la création de l’Univers.


Anna Meredith – Dowager

Si nos images pouvaient chanter, on entendrait sûrement « Dowager » d’Anna Meredith à longueur de journée.

Une vidéo signée Ewan Jones Morris.



Image de couverture : Myth Syzer & Ikaz Boi – Nobody