Home Dossiers OAI13 à New York

OAI13 à New York

924
0
SHARE

New York fait rêver (presque) tout le monde. Pour toute personne qui s’intéresse à la photographie, New York fait figure d’Eldorado. Les photographes contemporains espèrent y rencontrer des collectionneurs. Cette semaine, OAI13 s’est rendu à New York. On y a rencontré des acteurs qui tentent l’aventure outre-Atlantique. Bonne semaine de découvertes et de rencontres !

Crédit photo : Brad Sloan


sloan

Y a-t-il encore quelque chose à photographier à New York ? par Molly Benn

Alors que New York est l’une des villes dont on a le plus d’images dans notre conscience collective, on se demande quelle vision apporte les jeunes photographes sur cette mégalopole qui semble parfois immuable.

Être photographe à New York : rencontre avec Louisa Summer par Molly Benn

Rencontrée dans la cave d’une salle de concert dans le sud de Manhattan, Louisa Summer est une photographe new yorkaise allemande. Toujours équipée de son sac à dos et son vélo, elle parcours la ville à la vitesse du rythme new yorkais. Diplômée de la prestigieuse Providence Photography School, elle s’illustre dans la photographie documentaire et sociale avec des sujets forts et au long court. Elle partage son expérience de New York avec vous, lecteurs d’OAI13.

Comment devenir attachée de presse photo à New York? Rencontre avec Myrtille Beauvert par Molly Benn

Myrtille Beauvert vit à New York depuis 3 ans. Attachée de presse dans le milieu de la photographie, elle s’est creusé son trou à coup de rencontres et de chance. Le temps d’un déjeuner à Central Park, Myrtille nous raconte son parcours.