PARTAGEZ SUR :



Cette semaine, Xavier Gautruche est parti à la recherche d’histoires autour de l’univers hospitalier. Trois portfolios surprenants, chaleureux et militants à leur manière. Bienvenue dans ce premier OAI13 Séries.


"Break of Day" de Diego Saldiva
« Break of Day » de Diego Saldiva

Journal d’une naissance prématurée« Break of Day » de Diego Saldiva

Diego Saldiva travaille entre la Suisse et le Brésil. Au moment de la naissance prématurée de son enfant, le photographe se met à faire des images de sa femme, de son enfant, de l’hôpital.




"Into Oblivion" de Maja Daniels
« Into Oblivion » de Maja Daniels


Vivre avec Alzheimer confiné dans un hôpital« Into Oblivion » par Maja Daniels

Maja Daniels est une photographe suédoise basée à Londres. Elle étudie la photographie, le journalisme et la sociologie avant de se lancer dans des projets à long terme. Son travail Into oblivion documente la vie de personnes âgées atteintes d’Alzheimer dans un hôpital du Nord Ouest de la France.




"Goldwater, autopsy of an hospital" de Charles Giraudet
« Goldwater, autopsy of an hospital » de Charles Giraudet


Goldwater, dernières images d’un hôpital utopique« Goldwater, autopsy of an hospital » par Charles Giraudet

Charles Giraudet est un ancien architecte devenu photographe basé à New York. Collectionneur d’appareil photo, il se sert également de la photographie pour porter un regard sur l’architecture et son histoire. Dans sa série Goldwater, autopsy of a hospital, il passe au peigne fin un hôpital new yorkais avant sa démolition.