PARTAGEZ SUR :

C’est en commençant à observer régulièrement une table de ping-pong en bas de son dortoir universitaire dans l’espoir de revoir un renard qui avait capté son attention à plusieurs reprises que Tomiyasu Hayahisa a découvert qu’elle servait à tout sauf à la pratique du tennis de table.



tomiyasu_hayahisa_01

« TTP », c’est l’histoire d’une table de ping-pong allemande (TTP pour « Tischtennisplatte » en allemand, table de tennis de table en francais, tout simplement) et d’un étudiant en photo japonais à l’école de graphisme et d’art du livre (HGB) de Leipzig qui ont eu pendant cinq ans une relation photographique : « J’ai pu développer ce projet aussi longtemps que j’étais étudiant, nous raconte Hayahisa. Mais mercredi 28 septembre, j’ai passé mon examen final, ce qui signifie que j’ai du quitter ma chambre vendredi 30 septembre. C’est ainsi que se termina le projet. »



tomiyasu_hayahisa_02


tomiyasu_hayahisa_03


tomiyasu_hayahisa_04


tomiyasu_hayahisa_05


tomiyasu_hayahisa_06


tomiyasu_hayahisa_07


tomiyasu_hayahisa_08


tomiyasu_hayahisa_09


tomiyasu_hayahisa_10


Toutes les photographies : « TTP », © Tomiyasu Hayahisa. Cette série est exposée à la galerie b2 de Leipzig (Spinnereistrasse 7), Allemagne, jusqu’au 15 octobre. Pour découvrir d’autres travaux d’Hayahisa, vous pouvez vous rendre sur son site : tomiyasuhayahisa.com.


RINGSIDE est une nouvelle rubrique d’articles et portfolios qui met en avant des travaux photographiques et visuels réalisés dans l’environnement proche de l’artiste ou du journaliste.