Home Relire Vu sur le web Revue Web | 15.10.13

Revue Web | 15.10.13

226
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

L’échec d’Emphas.is

La start-up de crowdfunding Emphas.is est aujourd’hui en liquidation avec près de 300 000 euros de dettes. Le journaliste Olivier Laurent du British Journal of Photography a enquêté afin de savoir ce qui a mené à l’échec de la plateforme de financement participatif du photojournalisme. Créée en 2011 par le photographe Karim Ben Khelifa, l’iconographe Tina Ahrens et Fanuel Dewever, investisseur pour l’innovation, l’entreprise n’a pas seulement dû affronter les dissensions internes mais s’est aussi confrontée au désintérêt de nouveaux investisseurs, considérant que la presse est un secteur trop instable. Dans le cadre de cette liquidation, de nombreux livres de photographes sont pris en otage. Produits par Emphas.is, appartiennent-ils à la start-up ? Ou aux photographes qui ont levé les fonds pour leur production ? Ce grand flou juridique plonge de nombreux photographes dans l’embarras.

À lire sur :

bjp-online.com

ChipChop devient la galerie Rivière et Faiveley

Après un an d’existence sur Internet, la galerie ChipChop s’installe à Paris et devient la galerie Rivière et Faiveley. Fondée par Sophie Rivière et Benoît Faiveley, la galerie défend des photographes contemporains émergents, pointus, et accessibles sur le prix. Elle ouvrira jeudi 17 octobre avec une exposition de Jean de Pomereu, Amy Friend et Edith Longuet-Allerme.

À lire sur :

galerierivierefaiveley.com

Un concours pour exposer dans le cabinet de la ministre Fleur Pellerin

La ministre Fleur Pellerin a organisé un concours photo pour décorer son cabinet. Sur les 74 participants, elle a sélectionné 11 finalistes qui ont été départagés grâce à un vote du public et c’est le photographe freelance Maxime Bruno qui a été choisi.

À lire sur :

huffpost.com

Jean de Pomereu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here