PARTAGEZ SUR :

La musique c’est bien 🎼, la musique avec des images c’est cool 🌈. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, voici les clips vidéos qui nous ont fait vibré ces dernières semaines.

Retrouvez régulièrement notre sélection des clips du moment.

[FAVORI DE LA SÉLECTION] Ensemble Economique – On the Sand (feat. Peter Broderick)

Sur sa page Facebook, Brian Pyle, aka Ensemble Economique, décrit sa musique comme donnant le sentiment que « le jour et la nuit sont en collision ». Et « On the Sand », au clip réalisé par John Karabelas, en est l’exemple parfait.


Moderat – Eating Hooks

Après avoir frappé fort avec le clip de Reminder, le duo berlinois continue sur sa lancée avec « Eating Hooks » sorti la semaine dernière. Le clip a été réalisé par le suédois Måns Nyman.


Koudlam – The Landsc Apes

« Nitens lux, horrenda procella, tenebris aeternis involuta » (« Brillant éclat, dans l’effroi de la tempête, enveloppé à jamais de ténèbres »). C’est avec cette phrase, écrite en 1832 par le jeune Évariste Galois la veille de sa mort, que Koudlam, compositeur électronique francais, annonce sur son profil Facebook la sortie de son nouveau clip réalisé par Julien Ansault et Jean Barraud To Jacky et qui sonne comme l’épitaphe inscrite sur le tombeau d’espèces de singes menacées de disparition à cause du braconnage.


The Growlers – I’ll Be Around

Le groupe californien nous présente le titre « I’ll be Around », issu de leur dernier album City Club, sous un jour parfaitement 90s.


IRRA – Inthewoods

Les moscovites Roman Geygert (pour la musique), Anna Sukhinokhomenko, Ilja Visokosov et Ivan Appolonov (pour les images) du label John’s Kingdom, nous emmènent dans les déambulations d’un groupe d’amis qui, d’une ville ou d’un continent à l’autre, emportent toujours avec eux leur propre monde.


Maïa Barouh – Dream On (remix)

Une superbe découverte ! Ce clip de Maïa Barouh a été réalisé par la photographe Caroline Cutaïa (Hans Lucas), qui nous prouve qu’il est parfois bon de traverser la frontière entre image fixe et mobile.


Captains – Heavy Metal Works

« Je l’ai regardé au moins cinq fois depuis une heure. On dirait du David Lynch version metal trash lâcher prise »Alexandre Liebert


Pasquale Riviezzo – Ode to Youth

La photographe et réalisatrice Marcella Zanki signe ce court métrage dans lequel elle met en scène la danseuse Yougoslave Marija Janković sur une musique de Pasquale Riviezzo.


Illyr x REMEMBER YOU WERE MADE TO BE USED – Prelude

Tout prélude cache une suite qui prend ici la forme d’un tryptique nommé « Scrolling Subconscious », et explorant l’expression de la sexualité masculine à l’heure du digital, de la démocratisation des usages de l’image, et des caméras de surveillance.


Sneaks – Tough Luck

Une version de la danse des canards réinterprétée par la dessinatrice Jamie Wolfe et une ligne de basse.


Visible Cloaks & dip in the pool – Valve / Valve (Revisité)

Les daltoniens ratent quelque chose.



Image de couverture : Ensemble Economique – On the Sand (feat. Peter Broderick)