Home Relire Livres Photo LIVRE | SON, Christopher Anderson

LIVRE | SON, Christopher Anderson

446
0
SHARE

Christopher Anderson, photographe membre de l’agence Magnum Photos, a sorti au printemps 2013 le livre SON, « un document d’amour et de réflexion sur les saisons de la vie » selon l’auteur.

[columns width= »1/2″]

La naissance d’un enfant

Alors que le photographe a parcouru le monde pour couvrir l’actualité mondiale notamment pour le New York Magazine, il commence en 2008 à photographier sa famille au moment de la naissance de son fils, prénommé Atlas. « Ces photographies sont une réponse naturelle à cette expérience à la fois unique et universelle : la naissance d’un enfant », dit l’auteur.

La vie et la mort

Au moment où Christopher Anderson devient père, son propre père est diagnostiqué d’un cancer du poumon. Le photographe se retrouve confronté à une réflexion autour de la vie et la mort et la transcrit dans des images douces et poétiques. Il explique : « À travers mon fils, mon rôle en tant que fils a pris un sens nouveau. Je prenais conscience que ma vie aussi défilait. »

[box type= »1″]
SON, Christopher Anderson
Kehrer Verlag, 40 €.

Se procurer le livre sur Internet :

Son, Christopher Anderson

[/box]
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
Christopher Anderson, SON

© Christopher Anderson

[/columns]

Christopher Anderson, SONChristopher Anderson, SONChristopher Anderson, SONChristopher Anderson, SONChristopher Anderson, SON

Crédit photo : Christopher Anderson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here