Home Relire Livres Photo LIVRE | L’amoureuse, Anne de Gelas

LIVRE | L’amoureuse, Anne de Gelas

888
0
SHARE

L’amoureuse est un livre d’Anne de Gelas, fait avec amour, et avec les mains aussi, édité par la suberbe maison d’édition Le caillou bleu.

[columns width= »1/2″]

Introduction de l’auteur

« T, mon amoureux, le père de mon fils, est décédé le 5 avril 2010 d’un accident vasculaire cérébral. Il est tombé à coôté de nous sur une plage de la mer du Nord.
La violence de sa mort m’a placée devant un grand vide… Un silence qui résonnait dans ma tête, auquel faisait écho un ciel bleu intense de l’absence d’avion dû aux cendres d’un volcan en colère, ma colère.
Face à cette perte, je me suis enfoncée dans mon travail quotidien de journal intime que je poursuis depuis plus de 10 ans, en y inscrivant ma souffrance mais aussi ce trop-plein de vie qui bouillait en moi. Cette expérience aussi intime soit-elle je la reconnaissais dans les mots des autres qui très vite m’ont approchée pour parler de leur expérience de la mort et du deuil. Ces blessures difficiles à dire trouvent rarement un interlocuteur, cet échange si nécessaire pourtant car un défunt reprend un peu vie au travers des paroles partagées. »

Anne de Gelas

Ce livre, il était impossible de ne pas l’introduire par les propos de l’auteur. Chaque page tournée est un sursaut. Les textes, dessins et photographies d’Anne de Gelas se mêlent et nous transpercent d’émotion. Les autoportraits et les photos de son enfant sont les témoins d’un travail de deuil, d’une volonté de surmonter la douleur de l’absence. Et si le sujet est fort, le livre est néanmoins pudique et délicat. À voir absolument.

[box type= »1″]
L’amoureuse, Anne de Gelas
Le caillou bleu, 32 €.

Se procurer le livre sur Internet :

Sur le site de l’éditeur : cailloubleu.com

[/box]
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
Anne de Gelas

© Anne de Gelas

[/columns]
Anne de GelasAnne de GelasAnne de GelasAnne de GelasAnne de Gelas

Crédit photo : Anne de Gelas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here