PARTAGEZ SUR :

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos portfolios chaque semaine via notre formulaire. Dans la diversité des sujets que vous nous proposez, nous en publions régulièrement sur le site. Ici, on vous présente la série « Je ne verrai jamais le Mont Rusmore » de Patrice de Bruxelles. Si vous aimez, n’hésitez pas a jeter un coup d’œil sur son site (en fin d’article)


Patrice de Bruxelles, comme beaucoup de photographes, s’imagine faire des roads trip aux États-Unis. Le mythe du désert, du drapeau américain, de la route sans fin… Nous sommes nombreux à fantasmer ce genre d’images iconiques. Mais, ce voyage rêvé, il ne le fera probablement jamais. Alors il se l’est inventé entre la France et la Belgique dans une série intitulée Je ne verrai jamais le Mont Rusmore.



road-trip-france-belgique-01

« Je ne verrai jamais le Mont Rushmore » est le carnet photographique d’un voyage en Amérique que je n’ai pas fait. Et que je ne ferai sans doute jamais. La série a été réalisée entre la Belgique et la France ; mais elle aurait pu être réalisée ailleurs. Elle interroge notre usage de la photographie et notre capacité à mettre en scène le réel.
Car avec nos albums photos, nous nous construisons des vies que nous n’avons pas et que nous n’aurons peut-être jamais. Nous mettons en récit notre existence, nous la structurons, nous lui donnons du sens. Et en même temps, nous la camouflons. Nous la transformons.
Patrice de Bruxelles



Je ne verrai jamais 015


road-trip-france-belgique-03


road-trip-france-belgique-04


Je ne verrai jamais 016


road-trip-france-belgique-06


Je ne verrai jamais 019


road-trip-france-belgique-08


Je ne verrai jamais 018


road-trip-france-belgique-10


road-trip-france-belgique-11

Site internet : patricedebruxelles.com

PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.