DECOUVERTE | « What’s up webdoc ? » : le webdoc sur le webdoc !

    PARTAGEZ SUR :

    Depuis 7 ans, les acteurs du Web s’interrogent sur les nouvelles façons de raconter des histoires sur internet. Entre le POM et le data game, un format a particulièrement fait parlé de lui : le webdocumentaire. Interactif, il mélange photos, vidéos, sons et textes. Il a porté ces 7 dernières années certaines des plus belles créations web comme « Alma, une enfant de la violence » récemment récompensée par le prix RFI-France 24.

    What’s up webdoc au festival MAP Toulouse

    Dans ce contexte, le webdoc « What’s up webdoc » s’interroge sur ce format et son évolution. Ecrit et réalisé par Elisa Planes, Gabriel Melendez, Nathalie Assouline, Eric Arnaud, Rémi Gomis, encadré par Wilfrid Estève et Virginie Terrasse avec les conseils de Florent Maurin, ce webdoc sera projeté le vendredi 13 septembre 2013 à 18h30 à l’Espace Saint Cyprien de Toulouse dans le cadre du mois de l’image avec MAP Toulouse. Wilfrid Estève, Président de Freelens et Clément Debeir, Directeur de l’image de l’agence SapienSapienS animeront un débat sur ce sujet.

    Les professionnels prennent la parole

    Alexandre Brachet-directeur de l’agence Upian ; Samuel Bollendorff- photographe et réalisateur de webdoc, Olivier Lambert-journaliste et réalisateur, Eleonore Lamothe-co-fondatrice et productrice d’Inflammable Production et Kids Up Hill ; Cédric Mal-documentariste et journaliste fondateur et directeur de publication du Blog documentaire ; Florent Maurin- web-architecte et fondateur de « The Pixel Hunt »; Christine Avel-romancière et spectatrice/internaute ; Serge Lalou-scénariste, coproducteur, directeur de productions et producteur de la société « les films d’ici » ; Yves Jeuland- auteur et réalisateur de documentaires sur l’engagement politique; Youssef Charifi-Monteur de formation et producteur de la société « Pages et Images »… Tous prennent la parole et partagent leur expérience et point de vue.



    Un projet réalisé dans le cadre de la licence professionnelle Concepteur Réalisateur Audiovisuel (Université Paul Valéry – Montpellier 3) sous la direction de Claire Chatelet et Franck Leblanc. Uneproduction du Studio de Création Hans Lucas.

    PARTAGEZ SUR :
    Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.