Home Non classé Le choix du Curieux #21

Le choix du Curieux #21

523
0
SHARE

En avril, ne te découvre pas d’un fil et fais des Polaroids !! Voilà un nouveau dicton pour cette année 2014. Avec un mois de printemps placé sous le signe de la photo instantanée, nous voici prêts à quitter l‘hiver et plonger vers les beaux jours. Le week-end approche, il est donc temps de jouer aux curieux avec des polas…


Les tumblr de la semaine

L’un des usages connus de l’appareil photo qui crache des images est le portrait instantané. Des célébrités, des anonymes, des amis… Depuis 2003, tout le monde défile devant l’objectif de Rick DeMint. Et tel un fan, il demande un autographe pour compléter l’image. Ludique et compulsif !
portroids.tumblr.com.

portroid_2

Tilda Swinton

portroid_1

Willem Dafoe

Très répandu dans le milieu de la mode, le procédé est largement plébiscité par les chasseurs de mannequins pour garder une trace de leurs rencontres. Des visages de top-models défilent devant vos yeux. Pas un, pas dix, mais des centaines… Lequel se fera remarquer sur les podiums ? Intrigant…
modelpolaroids.tumblr.com

model-pola_2

model-pola_1

Mais n’oublions pas que le Polaroid est une technique photo spécifique et plus difficile qu’il n’y paraît. Découvrez l’approche originale d’Andrew Millar, qui nous propose sa vision du monde : poétique, féérique, onirique… (bref plein d’adjectifs se terminant en –ique).
andrewmillarpolaroid.tumblr.com

andrew-millar_2

andrew-millar_1

La vidéo du moment

Les Polaroids peuvent également servir de matière pour un film. Les images fixes s’animent alors. Il suffit juste d’avoir un stock assez important de pellicules pour pouvoir décomposer la scène. Voici deux exemples où le mouvement apparaît.

Le son du week-end

Afin de terminer en douceur cette séquence instantanée, offrez à vos oreilles quelques douceurs musicales. Des cuivres, du rythme, de la fusion, un peu de jazz, quelques notes de funk et beaucoup de soleil. Détendez-vous, le beau temps s’installe !
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/139362332″ params= »auto_play=false&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Cette sélection touche à sa fin. Gardez vos sens en éveil, continuez à cultiver votre curiosité et suivez votre instinct. Les beaux jours arrivent… Gardez donc en tête l’expression du poète allemand Johann Friedrich von Schiller  : « La fantaisie est un perpétuel printemps. » Soyez donc fantasque !!