Home Non classé Le choix du Curieux #20

Le choix du Curieux #20

10
0
SHARE

Le mois de mars se termine. Un trimestre entier s’est déjà écoulé. Et toujours autant de créativité autour de nous. Cultivez votre goût pour la curiosité. Voici donc quelques trouvailles entremêlant photos, reggae, dessins, musique, vidéo, froid, vague et chats !


Les tumblr de la semaine

Comment un dessin animé est rentré dans l’histoire du XXème siècle ? Avec plus de vingt ans de diffusion, la série animée les Simpsons est devenu culte. Le père de famille Homer est devenu une icône et même une source d’inspiration. La preuve !!
drawhomer.com.

Nous vous avons déjà parlé ici d’un scanner à sandwich. Voici maintenant son équivalent pour les chats. Idée farfelue mais résultat plutôt réussi. Quand la technique informatique rencontre le règne animal !!
thecatscan.tumblr.com

Pour les amoureux de la photo argentiques, voici une sélection d’images qui va vous ravir. Plonger dans la chimie, la chambre noire, la lumière rouge, le temps qui passent et les photos qui se révèlent.
darkroomsintheworld.tumblr.com

La vidéo du moment

Après avoir éxploré les labos photo, baladons-nous maintenant dans les grands espaces, les falaises et la tempête ! Une vague, un rugissement, de l’écûme et des surfeurs. N’oubliez pas votre combinaison, il risque de faire froid !

COMING UP FOR AIR from Finisterre on Vimeo.

Le son du week-end

Pour vous réchauffer et faire flotter un air de printemps sur votre week-end, envolez-vous pour la Jamaïque avec ce mix de reggae roots. Des classiques, des trésors perdus, des découvertes. Installez vous sur votre hamac et laissez vous bercer !!

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/130345774″ params= »auto_play=false&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Vous voilà fins prêts à aborder le week-end avec calme, plaisir et sérénité. Gardez l’esprit curieux et tranquille, vous êtes sur la bonne voie… Car souvenez-vous que Thomas Jefferson prédisait que « la tranquillité est le lait de la vieillesse ». On vous souhaite donc une longue vie !