Home Non classé DÉCOUVERTE | Unseen, le moodboard de la rédaction

DÉCOUVERTE | Unseen, le moodboard de la rédaction

377
0
SHARE

Ce week-end, l’équipe d’Our Age Is Thirteen s’est rendue à Amsterdam pour la foire-festival Unseen. Voici, en quelques images, les « coups de cœur – découvertes » de la rédaction.
[columns width= »1/3″]

Anni Leppäla

Anni Leppäla est née en 1981 à Helsinki, où elle vit et travaille. Après avoir étudié la photographie à l’université de Turku puis de Helsinki, elle expose ses travaux dans de nombreuses expositions collectives notamment aux Rencontres d’Arles en 2012 ou au Tokyo Metropolitan Museum of Photography en 2006. Elle reçoit en 2010 le Prix de la plus jeune artiste finlandaise de l’année.Son style sensible et empreint de délicatesse séduit le monde de la photographie contemporaine.

Daisuke Yokota

Daisuke Yokota, jeune photographe japonais, semble inscrire son travail dans la lignée de la tradition japonaise d’une photographie noir et blanc très contrastée comme celle de Daido Moriyama. Mais quand on lit les interviews qu’il donne, il ne mentionne aucunement de références photographiques. Il parle plutôt de musique électronique, de delay, de réverbe, d’échos…Très inspiré par la musique d’Aphex Twin, Daisuke Yokota utilise une technique photographique particulière. Il commence par faire une image avec un appareil numérique compact. Il tire son image, et photographie son tirage à la chambre, tire son image puis la photographie avec un autre appareil, et ainsi de suite environ une dizaine de fois. Il ne photographie que la nuit, un casque vissé sur les oreilles.

Israel Arino

Né en 1974 à Barcelone, Israel Arino est aujourd’hui photographe et responsable Atelier photographique des Beaux Arts de l’université de Barcelone. Travaillant beaucoup en noir et blanc, ses images flirtent avec l’intemporalité tout en inspirant contes et rêves.

Martina Lindqvist

Martina Lindqvist est encore étudiante à la Royal College of Art de Londres, et pourtant, elle a déjà été récompensée de plusieurs prix comme le Jerwood Photography Awards ou le Flash Forward : Emerging Photographers. Ses images minimalistes et légèrement colorées vous entraînent dans un univers sombre mais calme.

Jessica Backhaus

Jessica Backhaus a grandi en Allemagne avant de déménager à Paris pour suivre des études de photographie et de communication. Elle y rencontre Gisele Freund qui devient son mentor en 1992. Jessica Backhaus est aujourd’hui considérée comme l’un des artistes contemporains allemands les plus prometteurs.

Trine Søndergaard

Photographe danoise née en 1972, Trine Søndergaard étudie le dessin et la peinture à Copenhague avant de commencer à étudier la photographie au Fatamorgana. Récompensée par le Albert Renger Patzsch Award en 2000, elle expose depuis un peu partout dans le monde. Elle a publié des ouvrages avec Steidl, Hatje Cantz et Hassla Books.

[/columns]
[columns width= »2/3″ last= »true »]

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here