Home Non classé DÉCOUVERTE | Gods & Beasts de Rémi Chapeaublanc

DÉCOUVERTE | Gods & Beasts de Rémi Chapeaublanc

135
0
SHARE
Rémi Chapeaublanc, photographe autodidacte, expose aux Promenades Photographiques de Vendôme dans le cadre de l’exposition Être humain, sa série Gods & Beasts réalisée lors d’un voyage en Mongolie. Série de portraits d’hommes et d’animaux, Gods & Beasts nous confronte à notre perception de l’homme et de l’animal. Qui est divin ? Qui est bestial ? À vous de le déterminer.





Après s’être distingué professionnellement à travers des portraits en high-key (technique photographique qui consiste à surexposer une image), il développe un travail personnel en low-key (technique photographique qui consiste à sous-exposer une image), notamment à travers cette série Gods & Beasts.

Gods and Beasts© Rémi Chapeaublanc

Si Rémi à réalisé cette série lors d’un road-trip à moto vers la Mongolie, il est étrange de constater qu’il ne ramène aucune image de paysage. Seul ses portraits sont le témoin de son voyage…enfin, jusqu’à ce qu’il y retourne pour montrer ses portraits aux personnes photographiées, et qu’il en fasse un documentaire dont voici le teaser :


[box]

En savoir plus sur le photographe

Découvrez comment Rémi Chapeaublanc est passé de la bio-informatique à la photographie et le regard qu’il porte sur ce milieu professionnel


[/box]

©Rémi Chapeaublanc

©Rémi Chapeaublanc

Gods and Beasts

©Rémi Chapeaublanc