Home Relire Vu sur le web Revue Web | 28.11.13

Revue Web | 28.11.13

313
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Un pionnier de la photographie disparaît

Saul Leiter, photographe américain, est décédé le mardi 26 novembre à l’âge de 89 ans. En avance sur son temps, il fut l’un des pionniers de la photographie couleur, qu’il pratique dans les rues de New York dès les années 1950. Indifférent au succès, Saul Leiter tombe un peu dans l’oubli jusqu’à être redécouvert dans les années 2000.

À lire sur :

telerama.fr

Saul Leiter

Saul Leiter

Google Street View entre dans les lieux culturels

Jusqu’à présent, les appareils photo des voitures Google restaient sur les rues et en extérieur pour constituer le service de navigation virtuel Google Street View. Aujourd’hui, Google Street View s’intéresse aux intérieurs de quelques lieux culturels. Le site Indoor Maps vous fait découvrir l’aéroport d’Alicante en Espagne, le Peak Tram à Honk Kong ou encore le port de Mystic, Connecticut, sur la côte est des États-Unis.

À lire sur :

liberation.fr

Le dictionnaire en images Google

Felix Heyes et Benjamin West ont eu l’idée assez drôle de prendre les 21 110 mots du dictionnaire English Oxford Pocket et de remplacer chaque définition par la première image sortie de Google Images. « Ce pavé de 1 328 pages n’est pas qu’une accumulation irréfléchie d’images sans lien les unes avec les autres, ni un marathon visuel pour geeks insomniaques. Sur le fond, il explore des thématiques qui sont intrinsèquement liées aux mutations numériques.  » Pauline Auzou

À lire sur :

loeildelaphotographie.com

SHARE
Previous articleYaakov Israel : le visage d’un pays
Next articleElina Ryzhenkova et Lilly Lulay : transformer le monde
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here