Home Relire Vu sur le web Revue Web | 26.02.15

Revue Web | 26.02.15

456
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Violentes répressions à Mexico

Depuis la disparition de 43 étudiants au Mexique, de nombreuses manifestations agitent l’actualité du pays. La conclusion de l’État selon laquelle les étudiants auraient été assassinés par des membres d’un cartel de drogues apparaît comme hâtive et non satisfaisante pour les familles des victimes et les enseignants. Au delà des manifestations qui demandent à l’État de continuer l’enquête autour de ces disparitions, il semblerait que plusieurs milliers de membres du corps enseignants n’aient pas été payé. Les professeurs ont manifesté pour la régularisation de leur situation et ont été lourdement réprimés par les forces de police comme en témoigne ces images diffusées sur les réseaux sociaux.

A lire sur : independent.co.uk

manifestation-mexico-enseignants

Il photographie tout ce qu’il touche

Albert Frigo a décidé il y a onze ans de photographier tout ce que touchait sa main droite. C’est pas le projet photo le plus pratique du monde, mais il a le mérite d’exister, non ?

A lire sur : laboiteverte.fr

toucher-photographie-albert-frigo

La fin du revenge porn sur Reddit

Reddit fut pour beaucoup le lieu privilégié pour diffuser des photos de son ex en plein acte sexuel pour se venger d’une rupture douloureuse. Mais ce temps est révolu. Reddit a annoncé mardi 24 février qu’il ne serait désormais plus toléré de poster des images de personnes nues sans leur consentement.

A lire sur : ecrans.liberation.fr

L’image du jour : Snow monkeys

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Ron Gessel est un photographe et réalisateur basé à Amsterdam. Il a photographié ces singes des neiges à Nagano, au Japon.

A voir sur : behance.net

ron-gessel