Home Relire Vu sur le web Revue Web | 24.06.14

Revue Web | 24.06.14

535
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Archives photographiques : les couples LGBT du début du XXème siècle

Le cinéaste Sebastian Lifshitz a rassemblé des photographies du début du XXème siècle de couples LGBT. Il en a fait un documentaire et un livre d’archive, intitulé The invisibles. Vintage Portraits of Love and Pride, qui dévoilent un mode de vie qui, du fait du contexte, était bien souvent invisible face à la culture dominante.

A lire sur : beautifuldecay.com

Sébastien-lifshitz

« Vous êtes ce que vous mangez »

C’est cette expression répandue que le photographe américain Brandon Voges a voulu subvertir avec sa série Donut Doubles. Décidé à prendre un peu moins au sérieux ce type de sentence, le photographe a réalisé, en collaboration avec l’agence de publicité The Marlin Network et avec l’aide de Strange Donuts, des dyptiques où les visages ressemblent étrangement à des beignets. Et vous, vous voulez savoir quel type de beignet vous êtes ? Un quizz vous attends à la fin !

A lire sur : featureshoot.com

Brandon-Voges

Etre étudiant en art dans les seventies

Le photographe américain Michael Jang a ressorti des placards les photos qu’il prenait lorsqu’il était encore étudiant aux Beaux-Arts de Californie (California Institute of the Arts).

A lire sur : vice.com

michael-jang

Farniente à la plage

Le photographe lituanien Tadao Cern est retourné sur la plage de son enfance pour photographier à leur insu les gens allongés sur leur serviette ou leur pled. En voyant cette série pleine d’humour intitulée Comfort Zone, on ne peut s’empêcher d’être touché par ces individus qui, encouragés par le contexte de la plage, se laissent aller.

A lire sur : fotografiamagazine.com

Tadao-cern

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here