Home Relire Vu sur le web Revue Web | 22.01.14

Revue Web | 22.01.14

240
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

1,1 million de dollars pour une photo topless

Le photographe Allen Henson est poursuivi pour 1,1 million de dollars par le management de l’Empire State Building. En effet, ce dernier accuse Allen Henson d’avoir tâché la réputation du monument en organisant un shooting topless en haut de l’immeuble.

À lire sur :

nydailynews.com

Hyundai et la Tate Modern

La Tate Modern, musée de Londres, a annoncé que la marque automobile Hyundai devenait commanditaire d’une partie du musée jusqu’en 2025. Unilever, ancien partenaire à hauteur de 5,33 millions d’euros, avait annoncé son départ en 2012. Ce coup dur pour la Tate Modern s’était accompagné d’une baisse des subventions gouvernementales. La bonne nouvelle d’un partenariat avec Hyundai leur permet d’envisager la production de plusieurs expositions et de confirmer leur place parmi les institutions muséales les plus importantes du monde.

À lire sur :

artmediaagency.com

Photographie, mode et racisme

Pour illustrer une interview de la rédactrice en chef de Garage magazine, le site Buro247 a choisi de la montrer assise sur une chaise très réaliste faite d’une femme noire presque nue attachée par une sangle. L’image a créé le malaise au sein du milieu de la mode, soulevant certaines questions autour du racisme dans ce milieu. Pour Claire Sulmers, rédactrice en chef de FashionBombDaily, « l’art et la mode sont les derniers bastions de la société dans lesquels le racisme et l’ignorance sont acceptés au nom de la créativité. »

À lire sur :

konbini.com

Dasha Zhukova

Dasha Zhukova par Buro247

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here