Home Relire Vu sur le web Revue Web | 21.01.14

Revue Web | 21.01.14

298
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les Hasselblad Masters

Tenus tous les deux ans, les Hasselblad Masters ont pour but de désigner 12 photographes qui représenteront le meilleur de la photographie selon Hasselblad. Les 12 photographes sélectionnés sont Martin Schubert en architecture, Antonio Pedrosa en éditorial, Roman Jehanno, Bara Prasilova pour la mode, Rafal Maleszyk en « Fine Art », Hengki Koentjoro en paysage, Dmitry Ageev en portrait, Bryn Griffiths en nature morte, Paul Gisbrecht, Chris Straley en photographie sous-marine, Joseph Goh Meng Huat en photographie de mariage et Rafael Rojas pour la vie sauvage.

À lire sur :

bjp-online.com

Hengki Koentjoro, lauréat Hasselblad

Hengki Koentjoro, lauréat Hasselblad

Blouin Media dans la tourmente

L’entreprise Blouin Media, groupe de médias d’art, est accusée de ne pas payer ses journalistes freelance. D’autre part, suite à l’arrêt de la collaboration avec l’éditeur Art + Auction, le directeur général des ventes Bill Fine a démissionné. L’entreprise connaît donc des problèmes internes mais assure que l’argent serait versé à tous ceux à qui elle en doit.

À lire sur :

artmediaagency.com

« Les couples imaginaires »

Au moment des manifestations pour et contre le mariage pour tous, le photographe Olivier Ciappa avait exposé sa série « Couples imaginaires » où il avait photographié des célébrités en couple homos imaginaires : Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot, François-Xavier Demaison et Antoine de Caunes, Eva Longoria et Lara Fabian… Son exposition, vandalisée à Paris, se retrouve en 2014 à Montréal suite à la demande de deux vedettes québequoises : les animateurs Monique Giroux et Dany Turcotte.

À lire sur :

rue89.nouvelobs.com

Olivier Ciappa

© Olivier Ciappa

Photoshop en direct

L’artiste Boogie a sorti le clip de sa dernière chanson « Nouveau Parfum ». Elle s’y fait retoucher en direct pour dénoncer la manipulation des images. Néanmoins, la retouche ne se fait pas vraiment en temps réel. En effet maquilleurs et retoucheurs on travaillé main dans la main pour rendre l’effet convaincant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here