Home Relire Vu sur le web Revue Web | 19.06.14

Revue Web | 19.06.14

335
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

La recette du succès de Ryan McGinley

Le photographe Ryan McGinley a 36 ans. A 25 ans, il exposait seul au Whitney Museum of American Art de New-York. Avec une ascension si rapide, on a bien envie de connaître sa méthode. Ca tombe bien, Ryan McGinley a justement donné quelques conseils pour bien débuter sa carrière de photographe lors de son discours à l’école de design Parsons à New-York il y a quelques semaines.

A lire sur : vice.com

ryan-mckingley

Le refuge new-yorkais des sans-abris gays

Sylvia’s place. C’est le nom du lieu dans lequel se réfugient les jeunes gays, lesbiennes, bi et trans qui, chassés de chez leurs parents, se retrouvent à la rue. Le photographe danois Jeppe Boje Nielsen a voulu en rendre compte dans sa série du même nom, Sylvia’s place, pour alerter sur ce phénomène qui ne cesse de croître.

A lire sur : fotografiamagazine.com

sylvia-shelter-jeppe-boje-nielsen

S’entraîner au tir sur un enfant ou une femme enceinte ?

C’est désormais possible dans certains clubs de tir aux Etats-Unis. Enfin plutôt sur des silhouettes d’enfants et de femmes enceintes. Il n’empêche que l’utilisation de telles cibles est troublante. Le magazine Useful Photography, basé à Amsterdam, a réuni toutes ces cibles qui ne sont plus anonymes comme auparavant, mais bien réalistes : on trouve des photos de dictateurs, de femmes, d’enfants ou encore de personnes ordinaires.

A lire sur : beautifuldecay.com

Erik_Kessels