Home Relire Vu sur le web Revue Web | 18.09.13

Revue Web | 18.09.13

117
0
SHARE

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

Rinko Kawauchi, Ametsuchi

Après la sortie en 2011 de son livre Illuminance, œuvre majeure pour la photographie japonaise, Rinko Kawauchi expose à partir de cette semaine une nouvelle série, Ametsuchi, à la galerie new-yorkaise Aperture.

À lire sur :

americanphotomag.com

 

Les lauréats du Reporting Change Storytelling

Dans le cadre d’un workshop organisé par le World Press Photo Academy, 10 photographes se sont vu remettre 2 000 euros chacun pour produire un sujet sur l’Afrique du Nord.

À lire sur :

worldpressphoto.org

 

Like et bijoux

L’affaire du bijoutier de Nice est analysée par André Gunthert sur le site Culture Visuelle. Les « likes » ont-ils une valeur ? Entre le million de likes sur la page Facebook, et le petit millier de manifestants à Nice en soutien au fameux bijoutier de Nice, quelle valeur faut-il accorder à ces manifestations d’opinions ? « Le problème soulevé par la page Facebook de soutien au bijoutier ne concerne pas principalement Internet ou le Front national. Le premier n’est qu’un vecteur, le second un symptôme des tensions qui restructurent l’individuel et le collectif. Face à la réalité de la démission des élites, à la perte de confiance des masses, et aux dérèglements qui se manifesteront dès 2014, année électorale, un million et demi de likes n’est qu’un modeste signal, un avertissement sans frais. Nos dirigeants ouvriront-ils les yeux à temps ? » André Gunthert.

À lire sur :

culturevisuelle.org

© Rinko Kawauchi

SHARE
Previous articleDECOUVERTE | Uppsala Foto Festival
Next articleEXPO | Sélection d’expos #04
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here