Home Relire Vu sur le web Revue Web | 17.09.13

Revue Web | 17.09.13

182
0
SHARE

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

Jen Kinney, lauréate du prix Dorothea Lange-Paul Taylor

La photographe américaine Jen Kinney a été récompensée du prix Dorothea Lange-Paul Taylor pour son travail sur la ville de Whittier en Alaska.

À lire sur :

bjp-online.com

 

Photoreporters en galère

Gaële Joly, journaliste au Mouv’, a tendu son micro aux photoreporters qui, tous présents à Perpignan, racontent leur quotidien. Le prix du voyage, des assurances, le quotidien sur place, la vente de ses images… Autant d’obstacles qui ne freinent en rien la vocation et l’envie de documenter.

À lire sur :

lemouv.fr

 

Affaire de faux en photographie

En mars 2011, un lot exceptionnel de 185 épreuves papier salé et 73 négatifs papier cirés supposées dater de 1840 et d’être l’œuvre du peintre Charles Crespy le Prince ont été mis en vente. Les origines de ces images sont ensuite mises en doute par une rumeur qui enfle… Conséquences : un acheteur refuse de payer la salle des ventes, un expert porte plainte contre X et une affaire de faux photographique se retrouve au tribunal. Paul-Louis Roubert s’intéresse à cette histoire sur le portail de la revue Études Photographiques.

À lire sur :

culturevisuelle.org

© Jen Kinney

SHARE
Previous articleLe photojournalisme de mariage
Next articleOuvrez « The Eyes »
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here