Home Relire Vu sur le web Revue Web | 16.10.13

Revue Web | 16.10.13

486
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Sauver Courrier International

Suite au plan de licenciement présenté par le groupe le Monde jeudi 10 octobre, la rédaction de Courrier International a décidé de faire grève ce mardi, jour de bouclage. La direction de l’hebdomadaire souhaite supprimer 29 postes d’ici 2014. La rédaction du titre est totalement opposée à ce plan économique et a voté à 70% la grève jusqu’à aujourd’hui 9h. Dans une lettre à la direction, les salariés de Courrier International s‘expriment en ces termes :
« Nous rappelons que Courrier international reste bénéficiaire et qu’il a, depuis douze ans, contribué au redressement et à la bonne santé économique du groupe Le Monde. (…) L’ensemble des salariés de Courrier international est mobilisé pour s’opposer à ce projet qui met en péril l’avenir du journal. »

Courrier International a mis en place des pages de soutien sur Facebook et Twitter :

facebook.com
twitter.com

La surdité, une force visuelle !

Marc-André Chareyre, photographe malentendant de naissance, est le premier à proposer des cours de photo en langue de signes. Il a créé son agence photographique Winkus, qui cherche à développer des liens entre le monde des entendants et des sourds.

À lire sur :

categorynet.com

120 000 $ à gagner dans un concours photo

Le prix Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum International Photography fête sa troisième année et met en jeu 120 000 $ pour la première place de son grand prix photographique. Trois catégories sont mises en place : créer le futur, noir et blanc et street life. 389 000 $ sont également débloqué en plus du premier prix de 120 000 $ pour les 2e et 3e place de chaque catégorie. Le prix Hipa est organisé par le prince de Dubai et s’inscrit dans une volonté d’engagement pour les arts.

À lire sur :

bjp-online.com

Chris Marker et ses travaux récents

Cette semaine, Arte Creative propose de faire découvrir les réalisations récentes et moins connues du photographe et réalisateur Chris Marker. Films courts et nouvelle technologie, ses dernières œuvres révèlent son approche poétique du cinéma.

À lire sur :

creative.arte.tv

Chris Marker, capture d'écran du film

Chris Marker, capture d’écran du film « Théorie des Ensembles »

Chris Marker, capture d'écran du film

Chris Marker, capture d’écran du film « Chat écoutant de la musique »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here