Revue Web | 15.07.14

PARTAGEZ SUR :

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

La nouvelle campagne visuelle de WWF

L’ONG de protection de la nature et de l’environnement WWF vient de lancer une nouvelle campagne pour lutter contre le développement du braconnage. Cette pratique illégale menace la vie sauvage et les espèces en voie d’extinction. Intitulées STOP ONE. STOP THEM ALL (Si tu en arrêtes un, tu les arrêteras tous), ces photos représentent des pyramides où chaque niveau est constitué par un type d’acteur : braconniers, trafiquants, fournisseurs et acheteurs.

A lire sur : featureshoot.com
WWF

L’identité en devenir

Nos identités sont des constellations incertaines et nos relations nous construisent autant que nous les construisons. La photographe Joanna Piotrowska s’est intéressée, dans sa série Frowst, aux relations familiales, celles qui nous introduisent dans ce processus de formation de soi en perpétuelle renégociation. Paper Journal l’a interviewé pour en savoir un peu plus sur ces photos devant lesquelles on reste rarement indifférent.

A lire sur : paper-journal.com
Joanna-Piotrowska

L’image du jour : In the Wilderness

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Bastian Kalous est infirmier et photographe. Fasciné par la nature et les derniers bastions de la « vie sauvage », il passe tout son temps libre, dans les parcs nationaux, muni de son polaroid, pour capter ce qu’il ne pourra jamais posséder.

A lire sur : stampsy.com

Capture d’écran (16) © Bastian Kalous