Revue Web | 12.09.13

PARTAGEZ SUR :

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

What’s up webdoc ?

Le webdocumentaire sur le webdocumentaire est enfin en ligne. Découvrez les propos des professionnels de la presse sur ce moyen de diffusion qui est au cœur des débats depuis près de 7 ans : l’occasion de faire un bilan et de mettre en perspective les expériences de chacun.
Écrit et réalisé par Elisa Planes, Gabriel Melendez, Nathalie Assouline, Eric Arnaud, Rémi Gomis. Un projet réalisé dans le cadre de la licence professionnelle Concepteur Réalisateur Audiovisuel (Université Paul Valéry – Montpellier 3) sous la direction de Claire Chatelet et Franck Leblanc. Une production du Studio de création Hans Lucas.

À découvrir sur :

whatsupwebdoc.com

 

Un don de 74 œuvres de Richard Avedon au musée d’Israël

À Jérusalem, le musée d’Israël s’est vu remettre 74 œuvres du photographe Richard Avedon par le galeriste Larry Gagosian, de la Fondation Richard Avedon, et du collectionneur Leonard Lauder. Réalisées entre 1969 et 1976, ces œuvres seront présentées au public au printemps prochain.

À lire sur :

artmediaagency.com

 

Ayana V. Jackson, Poverty Pornography

Sarah Preston a suivi Ayana V. Jackson tout au long du printemps 2013. Installée à la Cité internationale des arts, l’artiste américaine travaille actuellement sur l’image de l’Afrique dans l’histoire de la photographie. Elle reprend des images « iconiques » et les réinterprète dans son atelier. Pour elle, la photographie « mal »-représente les populations noires, et même si ce n’est pas consciemment, le problème n’en est pas moins grave.

À lire sur :

afriqueinvisu.org

© Ayana V. Jackson

PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.