Home Relire Vu sur le web Revue Web | 10.10.13

Revue Web | 10.10.13

447
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les femmes photographes de la National Geographic Society

Il n’y a pas que dans la politique que la parité a du mal à s’imposer. À la National Geographic Society, quand Cathy Newman a commencé à travailler sur un livre à propos des femmes photographes, un de ses collègues lui a répondu sous forme de boutade : « Les femmes photographes ? Ton livre sera bien court. » Il n’en fut rien puisque les 271 pages et les 40 femmes photographes qui s’expriment dans ce livre lui démontrent le contraire. Aujourd’hui, jeudi 10 octobre, une exposition sur les femmes photographes s’ouvre au musée de la National Geographic Society à Washington : “Women of Vision: National Geographic Photographers on Assignment”.

À lire sur :

proof.nationalgeographic.com

Le mariage Leica-Apple

Le designer d’Apple Jonathan Ive a créé avec Leica un appareil unique qui sera vendu à Sotheby’s en novembre prochain au profit de la recherche contre le Sida, la tuberculose et la malaria.

À lire sur :

bjp-online.com

Après la crise de la presse, la crise de la télévision

« Actuellement c’est un âge d’or pour le consommateur, mais pas pour le marché. À terme, il existera moins d’acteurs prêts à prendre des risques, donc moins de contenus de qualité. » Voilà le constat de l’article de Challenges sur la télévision. La diversification de l’offre sur Internet (Youtube, Amazon, netflix…) constitue une menace pour le petit écran, qui se voit ainsi mis en danger. En annonçant la fin de l’âge d’or de la télévision, Challenges déplore les difficultés que rencontre ce milieu à un moment où les contenus n’ont « jamais été aussi riches ».

À lire sur :

challenges.fr

Eliza Scidmore, National Geographic

Eliza Scidmore, National Geographic

Leica Apple

L’appareil Leica-Apple

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here