Home Relire Vu sur le web Revue Web | 05.09.14

Revue Web | 05.09.14

813
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Les lauréats du prix Getty annoncés hier

Krisanne Johnson, Giulio Di Sturco, William Daniels, Jordi Busque et Juan Arrendondo sont les 5 photographes a avoir reçu hier soir, au festival de photojournalisme Visa pour l’image, le prix Getty décernant à chacun une bourse de 10 000 dollars.

A lire sur : lens.blogs.nytimes.com

Krisanne-Johnson© Krisanne Johnson – « The Born Frees » (les nés libres)


Mario Sorrenti bouscule la photo de mode

La photo de mode est en pleine mutation. De plus en plus de photographes du domaine explorent de nouveaux horizons. L’italien Mario Sorrenti qui s’est fait connaître avec une photo de Kate Moss pour Calvin Klein, fait partie de ceux-là : « Je pense qu’il y a une bulle de la mode qui doit être éclaté », déclarait-il à Americanphotomag.

A lire sur : americanphotomag.com
mario-sorrenti

Les photographes finalistes du prix Taylor Wessing

La National Portrait Gallery de Londres a annoncé hier les 4 photos finalistes du prix Taylor Wessing. Abordant cette année le thème de l’enfance, il dote le gagnant d’une bourse de 12 000 livres sterling. Les photos, accompagnées de 56 autres, seront exposées à la galerie du 13 novembre 2014 au 22 février 2015.

A lire sur : theguardian.com

Skate Girl by Jessica Fulford-DobsonSkateuse, in « Les skateuses de Kaboul », de Jessica Fulford-Dobson. Photo: National Portrait Gallery London/PA


Bara Prasilova fait de la mode une fiction

Bara Prasilova est une photographe de mode tchèque. La boite verte vous fait découvrir son portfolio où chaque photo nous invite à inventer une histoire.

A lire sur : laboiteverte.fr
bara-prasilova

L’image du jour : Lauren Marek

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Lauren Marek est une photographe américaine originaire du Texas. Elle allie dans son travail scènes de vie quotidienne et photographie documentaire.

A voir sur : eyeem.com

lauren-marek© Lauren Marek