Home Relire Vu sur le web Revue Web | 01.05.14

Revue Web | 01.05.14

331
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

The Lost & Found Project

Après le passage du tsunami en 2011, les Japonais se sont lancés dans une vaste entreprise de nettoyage et de reconstruction. Dans la ville de Yamamoto, les autorités ont notamment trouvé des photos qui avaient survécu à la catastrophe. Des volontaires ont eu l’idée de nettoyer ces images et de les restaurer. Sur les 750 000 photos trouvées, 20 000 ont été retournées à leur propriétaire. Grâce au Lost & Found Projet, les photos restaurées sont exposées à travers le monde et une partie des fonds récoltés sont reversés à la ville de Yamamoto.

À lire sur :

lense.fr

lost-found-project

Lost & Found project

Marketer la photographie

Le directeur artistique Marc Prust s’exprime sur le blog de l’éditeur Hatje Cantz. Il donne le conseil aux photographes de ne pas seulement se concentrer sur leurs images, mais aussi penser à comment les vendre, à qui et dans quel contexte : comment marketer la photographie.

À lire sur :

hatjecantz.de

Les bals de la pureté

Le photographe suédois David Magnusson a réalisé un sujet sur les bals de la pureté : des évènements où les filles s’engagent à rester pures jusqu’au mariage, et où les pères s’engagent à défendre ce voeu.

À lire sur :

featureshoot.com

Purity

© David Magnusson

SHARE
Previous articleKourtney Roy au BAL
Next articleLe choix du curieux #25
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.