Street photography : l’hommage à Robert Frank de Chrissy Piper

PARTAGEZ SUR :

« There are eight million stories in the Naked City », ainsi commence le film Naked City de Jules Dassin. On comprend que cette citation ait été une source d’inspiration pour la photographe Chrissy Piper. Chaque photographie de Where the Day Takes you raconte une de ces 8 millions d’histoires se déroulant au hasard des rues de New York et d’ailleurs.



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-couv

Chrissy Piper est une photographe américaine basée à Los Angeles. Lorsque, dans les années 90, elle regarde le documentaire A Fire in the East : a Portrait of Robert Frank, la jeune artiste écrit une lettre au célèbre photographe et traverse les États-Unis pour le rencontrer. Chrissy Piper, à côté de ses travaux de commandes et de ses recherches personnelles, n’aura alors de cesse de photographier la rue. Les images de Where the Day Takes you sont un hommage au père de la street photography américaine.



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-hydrant

Hydrant


Dans un joli noir et blanc, la jeune artiste nous emmène dans les rues et saisit la poésie du hasard. Elle se faufile là où le jour la conduit.



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-bikini_kill

Bikini Kill


Avec candeur, elle capte les moments comiques de la vie quotidienne, la magie de la rue. Ses photographies sont comme hors du temps, sans date ni indication mais sont toujours empreintes de l’agréable émerveillement ressenti en découvrant la fantaisie du réel que l’on oublie parfois de regarder sans appareil photo.



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-Salvation_Army

Salvation Army



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-Sweat_angel

Sweet Angel


En savoir plus :

Where the day takes you, Chrissy Piper
Editions Jand L Books
30 euros
Se procurer le livre sur internet



Where-the-day-takes-you-de-Chrissy-Piper-Kid_at_hole

Kid at Hole



ny-chrissy-piper


chicago-chrissy-piper


oh-my-chrissy-piper


gainesville-chrissy-piper

PARTAGEZ SUR :
Camille Périssé étudie le cinéma à Paris III. Parallèlement à ses études, elle est rédactrice chez OAI13.