Home Relire Livres Photo Metal Cats, des chats et des métalleux

Metal Cats, des chats et des métalleux

1535
0
SHARE

Metal Cats, comme son titre l’indique, est un livre sur les chats de membres de groupes de métal. Publié par Powerhouse Books, il a pour objectif de montrer que si la musique métal est quelque peu brutale, ses acteurs sont doux et mignons comme leurs chats. Oui, oui, on vous l’assure!



Metal Cats

L’auteur

À l’origine de ce livre, Alexandra Crockette (non ce n’est pas un pseudo), photographe basée à Los Angeles. Elle baigne dans le milieu du métal depuis l’âge de 15 ans. Amusée par le stéréotype que véhicule la communauté métal, elle s’aperçoit assez vite que la majorité des membres de groupes de métal possèdent des chats. Elle décide de les photographier accompagnés de leur animal de compagnie afin de perturber leur image.

Le livre

Ce livre, avouons-le tout de suite, n’est pas un chef d’œuvre photographique. Les images sont assez inégales et le concept peut-être lassant. Néanmoins, il est fait avec beaucoup d’humour et de légèreté, et c’est ce qui le sauve. Les « metal dudes » (les mecs du métal) jouent leur personnage à fond et les chats semblent être de complets intrus dans ces clichés.

Le livre n’est pas très cher (12 euros) donc ça peut être un joli cadeau… ou une blague, à vous de voir !

Metal Cats, Alexandra Crockett
Powerhouse Books, 12 €.

Se procurer le livre sur Internet :

Metal Cats



Metal CatsMetal Catsmetal-cats-7metal-cats-6metal-cats-5metal-cats-4metal-cats-3