Home Relire Livres Photo 300 photographies pour un road trip aux États Unis

300 photographies pour un road trip aux États Unis

500
0
SHARE

Vous avez toujours rêvé de partir aux États-Unis pour faire un road trip ? En attendant de pouvoir vous lancer, plongez dans le livre de David Campany Road Trips : Voyages photographiques à travers l’Amérique.



Inge Morath

Inge Morath


Ce livre de 300 pages commence par une « brève histoire de la longue route » écrite par David Campany, écrivain, commissaire et artiste. « Peut-on imaginer l’Amérique sans le road trip ? » demande-t-il d’abord, avant de continuer : « Et peut-on l’imaginer sans l’appareil photo qui enregistre, exprime et vante ce genre de virée ? » David Campany nous propose un historique du road trip américain à base de photos, de cartes et de livres du début du siècle. Le mythe d’une route infinie a bercé de nombreux photographes qui assimilent le voyage à la liberté. Et c’est cette liberté qui va s’exprimer dans les 18 portfolios de photographes qui constituent le livre : Bernard Plossu, Todd Hido, Alec Soth, Robert Franck, Ed Rusha, Inge Morath, Garry Winogrand, William friedlander, Joel Meyerowitz, Jacob Holdt, Stephen Shore, Victor Burgin, Joel Sternfeld, Shinya Fujiwara, Ryan McGinley, Justine Kurland, Taiyo Onorato et Nico Krebs.

La diversité des photographes montrés contribue à faire de ce livre une sorte d’encyclopédie du road trip dans lequel on s’égarerait quand on en aurait envie. Le livre est un peu cher (69 euros) mais pour les amoureux du road trip, il est incontournable.

Le livre sera en vente à partir du 22 octobre 2014.

Se procurer le livre sur internet :

Road Trips, David Campany
Éditions Textuel
69 euros



Garry Winogrand

Garry Winogrand



Stephen Shore

Stephen Shore



Walker Evans

Walker Evans



Ed Ruscha

Ed Ruscha



Joel Meyerowitz

Joel Meyerowitz

SHARE
Previous articleRevue Web | 25.09.14
Next articlePourquoi suis-je photographe #9 | Julien Benard
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.