Home Plans Pros PLANS PROS #59 | Bourse, résidence et offre d’emploi

PLANS PROS #59 | Bourse, résidence et offre d’emploi

749
0
SHARE

Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.

Bourse Zoom Photo Festival Saguenay

Résidence pour la réalisation d’un livre

Le Centre Régional de Photographie Nord-Pas-de-Calais recrute son directeur (H/F)


▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Bourse Zoom Photo Festival Saguenay

Public cible : photojournaliste professionnel
Prix : 5000 dollars canadiens
Date limite : 25 octobre 2014
Droits d’entrée : gratuit

Groupe Photo Media International est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir le photojournalisme. En 2014, GPMI a décidé de créer la bourse Zoom Photo Festival Saguenay, en collaboration avec Reporters sans frontières USA, à un ou une photojournaliste pour lui permettre de réaliser ou de terminer un reportage déjà commencé.

La sélection sera faite par un comité constitué de personnalités du monde de la photo. Ces juges seront connus le 25 octobre 2014. Il se réuniront à Saguenay, et désigneront le lauréat du Prix lors de la semaine professionnelle du Zoom Photo Festival Saguenay. Le lauréat se verra attribuer un montant de 5 000 dollars canadiens. La somme sera remise en deux versements. Le premier versement se fera à l’annonce du gagnant. le deuxième versement se fera à la remise du travail.

Plus d’infos sur : zoomphotofestival.ca

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Résidence pour la réalisation d’un livre

Public cible : artistes
Prix : environ 3000 dollars
Date limite : 15 novembre 2014
Droits d’entrée : gratuit

Le Women’s Studio Workshop (WSW) est situé dans l’état de New York. Ces subventions de résidence sont conçues pour permettre aux artistes de produire un livre en édition limitée. La résidence se veut intensive pour une durée de six à huit semaines. L’assistance technique inclut la formation sur les nouveaux équipements, l’introduction de nouveaux matériaux et l’aide à la production.

Chaque bourse comprend une allocation de $350 par semaine et un budget de $750 pour les matériaux, les frais de logement, de voyage de $250 aux États-Unis continentaux, et un accès illimité à l’atelier.

Plus d’infos sur : wsworkshop.org (en anglais)

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Le Centre Régional de Photographie Nord-Pas-de-Calais recrute son directeur (H/F)

Basé à Douchy-les-Mines (10 487 habitants), le CRP est une association Loi 1901 créée en 1982, labellisé Centre d’art contemporain depuis 1991, le Centre régional de la photographie puise son origine dans un collectif de photographes issus du Photo-Club du Comité d’Entreprise d’Usinor Denain, il est l’établissement de référence en Nord – Pas-de-Calais sur le champ de la photographie. Le CRP détient un fonds de plus de 15 000 images et un centre documentation d’environ 8000 objets.

Sous l’autorité du Président et du Conseil d’administration, le (la) Directeur(trice) sera le (la) représentant(e) de la structure auprès des principaux partenaires financiers (Conseil Régional, État, Ville de Douchy-les-Mines, Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut …). Il (elle) aura la responsabilité d’une équipe professionnelle de cinq salarié(e)s. Son projet artistique et culturel s’inscrira dans une double dynamique transfrontalière de partenariats sur l’ensemble des territoires et d’intégration dans les réseaux des Centres d’art contemporain.

Plus d’infos sur : be-and-art.com

Revenir en haut de l’article

Photo de une : François Pesant, lauréat 2013 de la bourse du Zoom Photo festival