Home Plans Pros PLANS PROS #43 | Prix, résidences et lectures de portfolio

PLANS PROS #43 | Prix, résidences et lectures de portfolio

589
1
SHARE

Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.

Résidence Kaunas

21e Rencontres Photographiques de Lorient

Prix Carmignac du photojournalisme

Lectures de portfolio à Arles | Voies Off


▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Résidence Kaunas

La Kaunas photography gallery a ouvert les candidatures pour trois résidences dans le cadre du projet European Prospects.

Plus d’infos sur : europeanprospects.org

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

21e Rencontres Photographiques de Lorient

Lors de la précédente édition de la biennale, la Galerie Le Lieu avait initié un premier appel à dossiers pour une partie de sa programmation. Fort du succès observé, Le Lieu lance un nouvel appel pour la 21e édition des Rencontres Photographiques de Lorient. Huit lieux accueilleront donc une quinzaine de photographes aux pratiques singulières et variées d’octobre à décembre 2015.
La thématique de cette nouvelle édition est : Famille & communauté.

Il s’agira donc d’évoquer la structure familiale sous toute ses formes et compositions, mais également de donner à voir la vie de communautés rarement révélées (monde politique, autarcique, professionnel, …)
L’appel est ouvert aux photographes professionnels, aux auteurs photographes et aux plasticiens utilisant l’image.
Il est aussi possible de présenter des travaux et installations vidéo.

Plus d’infos sur : galerielelieu.com

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Prix Carmignac du photojournalisme

En 2009, la Fondation Carmignac crée le Prix Carmignac Gestion du photojournalisme, avec pour mission de soutenir et promouvoir un travail photographique d’investigation effectué dans des territoires hors des feux de l’actualité, centre d’enjeux géostratégiques complexes, ayant un retentissement global et où les droits humains et la liberté d’expression sont souvent bafoués.

Doté d’une bourse de 50 000 euros, ce prix a pour objectif de financer un travail photographique en profondeur qui rende compte de la réalité dans sa complexité. La Fondation Carmignac s’est donnée pour mission d’accompagner le lauréat tout au long de son projet, c’est à dire du suivi sur le terrain jusqu’à l’élaboration et à la réalisation d’une exposition itinérante en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre, et d’un livre monographique. La Fondation Carmignac se rend également acquéreur de quatre photographies issues de ce travail.

Le thème retenu pour cette 6ème édition porte sur « Les zones de non-droit en France ». Cette année encore, la Fondation Carmignac souhaite soutenir et promouvoir un travail photographique d’investigation sur des territoires hors des feux de l’actualité en s’intéressant à la France et plus particulièrement à ces zones devenues de non-droit, lieux de dérégulation de nature politique, juridique ou socio-économique, dans lesquelles les lois de la République ne font plus autorité.

Date limite de dépôt des dossiers: 28 septembre 2014 (minuit, GMT)

Plus d’infos sur : fondation-carmignac.com

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Lectures de portfolio à Arles | Voies Off

Du 8 au 11 juillet 2014, chaque après-midi de 15h à 19h, dans la Cour de l’Archevêché ont lieu les Lectures de Portfolios, rendez-vous individuels d’une vingtaine de minutes entre photographes et experts de la photographie.

Plus d’infos sur : voies-off.com

Revenir en haut de l’article

Photo de une : Davide Monteleone, prix Carmignac 2013

1 COMMENT

Comments are closed.