Home Plans Pros PLANS PROS | Octobre #1

PLANS PROS | Octobre #1

475
0
SHARE

Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.
[columns width= »2/3″]

Les bourses Déclics Jeunes

Envoi des candidatures avant le 15 novembre 2013, 18 h.

Les bourses Déclics Jeunes de la Fondation de France s’adressent à des jeunes de 18 à 30 ans désireux de réaliser leur vocation à travers un projet personnel, original et ouvert sur les autres, dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire… Chaque année, le jury attribue une vingtaine de bourses, d’un montant unitaire de 7 600 €.

Plus d’infos sur : fondationdefrance.org

 

Prix Canson Art School

LaTribudesArtistes.com, le site communautaire de Canson, lance la quatrième édition du Prix Canson Art School, un concours réservé aux étudiants en filière artistique, décliné en 3 catégories : « Dessin », « Peinture sur papier » et « Photographie ».
Le jury du prix sélectionnera 2 lauréats par catégorie. En parallèle, les membres de laTribudesArtistes.com éliront un Coup de cœur du public par catégorie.
Les 9 lauréats ainsi choisis exposeront au 59Rivoli (Paris) du 21 mars au 13 avril 2014 et chacun remportera une bourse financière s’élevant jusqu’à 1 500 €, ainsi que du matériel beaux-arts Canson.

Plus d’infos sur : prixcansonartschool.com

 

Galerie Circulaire

Dépôt de candidatures avant le 15 novembre 2013.

Dans le cadre de sa programmation 2014-2015, la Galerie Circulaire invite les artistes et les commissaires à soumettre un dossier pour un projet d’exposition. Le projet d’exposition doit intégrer les arts imprimés sur le plan technique et/ou conceptuel.

Plus d’infos sur : atelier-circulaire.qc.ca

 

Appel à candidature pour une résidence d’artiste : « construire/déconstruire »

Dépôt de candidatures avant le 9 novembre 2013.

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle développé conjointement par le rectorat de l’académie de Limoges et la Drac Limousin, le lycée Pierre Caraminot d’Egletons (Corrèze) propose une résidence d’un mois à un artiste plasticien.
Cette résidence à des fins pédagogiques est ouverte à toute pratique plastique sur le thème « construire/déconstruire ».

Plus d’infos sur : cipac.net

[/columns]

[columns width= »1/3″ last= »true »]

Marion Gambin, bourse déclic jeune 2013

Bourse Déclic Jeune

Marion Gambin, bourse déclic jeune 2013

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here