Home Non classé Pourquoi suis-je photographe #17 | Pascal Dumont

Pourquoi suis-je photographe #17 | Pascal Dumont

595
0
SHARE


| Texte et images © Pascal Dumont


Chocolatier, mécanicien de véhicules lourds, gestionnaire de projets et finalement une longue aventure en auto-stop sur plus de 75 000 km à travers une quarantaine de pays. La photographie est arrivée dans ma vie il y a 3 ans lorsque je suis retourné à Montréal pour effectuer une maîtrise en science politique. C’est à ce moment-là que je décidé de suivre une formation de soir en photographie de presse donné par Jacques Nadeau, photographe au journal Le Devoir, à l’Université de Montréal. Ce cours est une sorte de baptême pour beaucoup de photojournalistes québécois, comme ce fut le cas pour moi.



Pascal-Dumont-photographie-1

J’aime l’aspect créatif d’une photographie, la construction d’une histoire, la recherche et les multiples rencontres. La photographie permet d’apprendre à perpétuité. Les apprentissages que permet la photographie ne sont pas égoïstes; ils sont partagés et ont la capacité d’émouvoir.



Pascal-Dumont-photographie-2

J’ai déjà travaillé dans plusieurs domaines et la photographie fait partie de ceux-ci. Je ne sais pas si je serai photographe toute ma vie, mais je sais que mon désir d’apprendre et de partager mes découvertes ne s’éteindra jamais.



Pascal-Dumont-photographie-3


Vous pouvez découvrir le travail de Pascal sur pascaldumont.ca.

Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook