Home Non classé O_O | Le choix du Curieux #16

O_O | Le choix du Curieux #16

930
0
SHARE

Du soleil, des crêpes, du froid, de la pluie et du ciel bleu. Le mois de février est plein de surprises. Tout comme la sélection de cette semaine. Jetez donc un œil (et une oreille) sur les curiosités du moment.

[columns width= »1/6″]

[/columns]
[columns width= »4/6″]

Les tumblr de la semaine

Période électorale oblige, intéressons-nous un peu à la politique. Non pas aux mots, aux discours et autres promesses. Mais à l’image. Voici un florilège de photos de dirigeants étatiques en situation de travail. Pour rendre crédible la chose, il faut des tenues vestimentaires adaptées (casque, bleu de travail, chaussons de protection, blouse…). La sécurité avant tout !!
portducasqueobligatoire.tumblr.com

Y a-t-il un point commun entre le monde politique et le secteur culturel ? Oui, certainement. Le premier qui nous vient en tête est la critique. Sport national français, elle peut être constructive si elle est argumentée. Un contre-exemple avec ces avis sur le cinéma…
hannah-lafargue.tumblr.com

Pour relever la barre de la pensée positive, rien ne vaut une belle activité manuelle. Et si nous parlons de point de croix ? Cette activité peut paraître à première vue un peu ringarde. Mais elle peut se révéler forte sympathique, voire comique si elle est faite avec humour et dérision. Un peu de poésie, s’il vous plaît !!
papasuceetmamancoud.tumblr.com.

La vidéo du moment

Quittons le monde manuel pour tomber dans le monde virtuel. Prenez une musique captivante, celle de Damon Albarn (chanteur de Blur dans les 90’, leader de Gorillaz dans les 20’). Et rajoutez-y des images créatives (celles d’effets spéciaux pour reconstituer un visage en 3D). Ne vous fiez pas aux images…

Le son du week-end

Pour terminer en douceur, plongez dans une playlist psyché-rock préparé par le producteur et beatmaker français ONRA. Des guitares saturées, des mélodies planantes, des voix déraillées. Laissez-vous bercer !!

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/70354338″ params= »auto_play=false&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »100% » iframe= »true » /]

Ce sont ces douces notes au bon goût de liberté (oui oui comme dans Easy Riders !!) qui clôturent cette semaine. Car oui, n’oubliez que Périclès nous disait : « Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » Donc bon courage à vous et vive la liberté !

[/columns]
[columns width= »1/6″ last= »true »]

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here