Home Non classé Le choix du Curieux #07

Le choix du Curieux #07

657
0
SHARE

Homard, casino, avatar, ennemi, morues, boxeur, tuerie… Et si les trouvailles de cette semaine s’articulaient autour de six lettres ?

Mais pas n’importe lesquelles. Nous allons nous intéresser à l’outil qui a révolutionné notre activité informatique : Google. Allons plonger dans les possibilités qu’offre le (géant) moteur de recherche. Allez hop, c’est parti !

Les tumblr de la semaine

[columns width= »1/2″]
[box type= »2″]

Quel est le point commun entre un tableau de Magritte et un jeu vidéo ? Comment le bleu de Klein peut-il se connecter à un satellite ? Pourquoi un smiley jaune fluo est-il une déclinaison d’une œuvre de Malevitch ? Pour trouver des réponses à ces (improbables) questions, il suffit de jouer avec Google Image. Résultat biscornu et associations surprenantes !! Suivez le fil…

http://algorithmicarthistory.tumblr.com/

[/box]
[box type= »2″]

Un puits sans fond : voici comment qualifier l’outil Google Image à la vue de cette mise en abîme visuelle. À force de renvois, de correspondances et de similitudes, on se perd dans une mer de photos. Quand l’image se répète et se transforme à l’infini…

http://dinakelberman.tumblr.com/

[/box]
[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
[box type= »2″]

N’oublions pas que Google est avant tout un moteur de recherche. Et cet outil répond à une mission précise : donner des réponses à nos recherches ! Même (et surtout) les plus saugrenues…

http://devenirunninjagratuitement.tumblr.com/

[/box]
[box type= »2″]

Et Google peut aussi nous suggérer quelques idées de recherche si nous sommes en panne d’inspiration…

http://googlematuer.tumblr.com/

[/box]
[/columns]

La vidéo du moment

Un road trip au travers des Etats-Unis vous tente ??! Alors c’est parti pour la mythique Route 66 ! Enfourchez votre moto, accrochez votre bandana et roulez jeunesse !

Et si on continuait avec une balade sur les énormes autoroutes de Los Angeles. Suivez le rythme !!

 

Le son du week-end

Avant de reprendre nos activités, rinçons nous les oreilles avec deux mix de IAMNOBODI. Allumez un feu de cheminée (ou montez le chauffage), faites-vous un thé (ou un café ou toute autre boisson chaude !), installez-vous bien confortablement, winter is coming !

Bon, c’est fini pour cette fois-ci. Reprenez vos activités, relancez vous dans la course aux cadeaux et gardez l’esprit frais car l’hiver est là. Alexandra David-Néel disait qu’ « il fait froid, parce que l’on regarde là où il n’y pas de chaleur », alors vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous réchauffer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here